Livraison

Conditions d'expédition

Article 2 : Transports et livraison

Les marchandises voyagent aux frais, risques et périls du client, quel que soit le mode de transport utilisé dès leur sortie de nos sites. (Le client a la possibilité de souscrire sa propre assurance sur la valeur réelle des marchandises). Les marchandises sont livrables franco de port. Au cas où la livraison serait confiée à un transporteur, il appartient au client de faire des réserves sur les documents de transport et de les confirmer par LRAR dans les 3 jours qui suivent la réception des marchandises conformément à la réglementation en vigueur. Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou la non-conformité des marchandises livrées doivent être formulées dans les 7 jours de la réception des marchandises. Il appartiendra au client :   - De fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies. - De laisser au vendeur, avant toute intervention sur la marchandise, toute facilité pour constater l’état de la marchandise. En cas de retour accepté, celui-ci devra se faire en franco de port, les frais inhérents à ces retours étant entièrement à la charge du client jusqu’à ce que la responsabilité du vendeur soit reconnue. En cas de défectuosité imputable au vendeur, ce dernier pourra, à son choix, procéder soit à la réparation, soit au remplacement de la marchandise en cause, à l’exclusion de tout autre frais de dépose, repose, remise en état, sans préjudice des dispositions prévues à l’Article 5 “Responsabilité”.